Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipies et coquines
2 mars 2016

Granny Catdog - 1

 

 Cette année, suite à la parution de plusieurs articles,

chez Chef de tribu, Sandrine, perle2laine, la souris

j'ai décidé de suivre une nouvelle aventure,

celle du Granny Catdog proposée par Auphéline.

 

 

*****  

 

Le but ?
Apporter un peu de douceur et de chaleur aux  chats et aux  chiens
recueillis dans les refuges en confectionnant des couvertures au crochet.

Comment cette idée est-elle venue ?
Suite à la lecture de l'article "Le tricot au secours des animaux"
du magazine "Inspirez vous" de Bergère de France.
                                                                                 
Comment rejoindre l'aventure ?

·         En vous inscrivant par mail sur panieraugustine@gmail.com :
 vous recevrez par mail le modèle de couverture
et  un modèle d'applique pour chat ou pour chien
ainsi qu'une étiquette à attacher à votre couverture.
·         En ramenant ou en envoyant de la laine à l'atelier (59 rue de Masnières, Cambrai).

·         En partageant le projet sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum de personnes !!
Vous ne savez pas crocheter mais vous voulez réaliser une couverture?
Vous avez la possibilité de vous inscrire au cours de crochet
se déroulant à mon atelier (à Cambrai), le jeudi après midi (renseignements ici)
*****

Mes filles qui ont recueilli deux chiens venant de refuges,

m'ont bien encouragée et j'ai avancé deux couvertures.

 

Une première dans des tons de bleus pour un chien,

elle mesure déjà 50 x 60 cm mais je vais continuer encore un peu.

En plus, c'est la première fois que je faisais un granny,

c'est assez sympa à faire, j'aime bien.

 

IMGP1547 

crochet 4/5 et divers restes de laine

 

Une seconde plus petite et plus punchy que je destine à un chat,

en maille XOXO et crochet 6 , elle mesure pour l'instant

44 x 20 cm, il me reste donc une trentaine de cm à faire.

 

IMGP1545

 

N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour offrir

un peu de douceur et de chaleur à nos petits amis.

 

 

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très beau geste , et belles couvertures.
Répondre
chouettes! la 1ere couverture est aux couleurs des USA... bizarre?? lol<br /> <br /> en tout cas ,c'est cool que tu nous rejoignent! mon 1er colis de couvertures devrait partir demain (3 pour chat et une pour chien)<br /> <br /> bisous
Répondre
T
une petite préférence pour le granny dog, elle te ressemble tellement!!!manque plus que des petites étoiles!!!Une belle action<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> jolie initiative ! on la voit un peu partout. C'est cool, il va y avoir plein de couvertures pour nos amis à 4 pattes.<br /> <br /> Tes petites couvertures seront sûrement très appréciées.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
J'aimerais avoir le temps de vous rejoindre dans cette belle aventure. Tes deux couvertures sont très jolies, j'aime bien celle pour le chat. Bisous.
Répondre
chipies et coquines
Publicité
chipies et coquines
KAL à la campagne de Loucat

Majupodi
 - Claire - Madynla - Minie276 - Mamie Youyou - Châtaigne - Jacqueline de To - Fanfan 44 - Maty - Loucat Perle2laine - Silviastella
Marie-Pol  -  - Pascale - Dominique - Cholote - Jo - Speedy Sand - Odile - Vaps - Malirence - ChrilMlalaine - Eliane 93 - Desmonia - Mémé Christiane - Kroll - Brigitte - Violette -  Ladie Boop - Gene 18 - Florence - Risounel




Newsletter
Publicité