Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipies et coquines
6 février 2016

Projet 52 - 2016 de Ma - Légume

 

Arghhhh, cette semaine, Ma nous propose de visiter le thème des légumes !

 

projet 52 - 2016 de Ma

 

 

J'aurais pu vous proposer une soupe à la grimace

devant les curcurbitacées ou autres brassicacées, mais que nenni,

nous allons réconcilier tout le monde autour de ce légume :

 

La pomme de terre

 

Bah oui, d'après le dictionnaire, un légume est une plante potagère

dont certaines parties (feuille, racine, bulbe, fruit, graine, fleur, tige)

peuvent entrer dans l’alimentation humaine.

La pomme de terre est donc bien un légume n'en déplaise aux nutrionnistes.

 

Et si je poursuis mon raisonnement,

les frites sont donc bien une préparation à base de légumes !

 

Hop, un petit tour de passe-passe pour vous présenter mon légume du jour.

 

IMGP1451

 

Et si cela vous intéresse, voilà un petit article fort sympathique

sur les définitions des fruits et des légumes.

 

Fiche n°1 : Fruit ou légume? fin du débat! - Appellation Origine Campus

Quelle sont les définitions exactes du fruit et du légume ? La question est lancée, il est temps de clore les débats... Fruits et légumes possèdent deux définitions, l'une, correspond au sens commun, gastronomique ou culinaire, l'autre, purement botanique. La définition commune du fruit le définit comme un aliment végétal plus ou moins sucré, généralement consommé en dessert.

http://aoc.asso.fr

 

Les frites, c'est bien bon, mais, comme toutes les bonnes choses,

il ne faut pas non plus en abuser, alors n'hésitez pas à varier

votre alimentation en vous rendant sur les blogs des autres participants

et sur le blog de Ma.

Bon appétit à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La pomme de terre dans tous ses états, j'adooooore !<br /> <br /> Et au diable les rabat-joie !<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.
Répondre
S
Le tout "made in USA".<br /> <br /> Sylvie
Répondre
É
Le grand débat sur la patate ;-) moi j'adore ça .. entre autres légumes.
Répondre
y a quand même un peu de salade! j'aime néanmoins ton raisonnement!
Répondre
M
J'adore les vraies bonnes frites !!! Je garde un délicieux souvenir de celles achetées au marché en Belgique...
Répondre
chipies et coquines
Publicité
chipies et coquines
KAL à la campagne de Loucat

Majupodi
 - Claire - Madynla - Minie276 - Mamie Youyou - Châtaigne - Jacqueline de To - Fanfan 44 - Maty - Loucat Perle2laine - Silviastella
Marie-Pol  -  - Pascale - Dominique - Cholote - Jo - Speedy Sand - Odile - Vaps - Malirence - ChrilMlalaine - Eliane 93 - Desmonia - Mémé Christiane - Kroll - Brigitte - Violette -  Ladie Boop - Gene 18 - Florence - Risounel




Newsletter
Publicité