Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipies et coquines
11 juin 2015

Liebster Award - 2

 

Chef de Tribu m'a gentiment décerné

un nouvel Liebster Award.

 

liebsterblogaward

 

 

 

Le Liebster Award : 

c’est un sympathique coup de projecteur sur des blogs peu connus (moins de 200 abonnés). Cela permet de les faire connaître, de faire partager ses coups de coeur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière.

Règles du jeu :

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé,

– Révéler 11 choses à propos de soi,

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée,

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses et leur poser une nouvelle série de 11 questions ; les prévenir de leur nomination.

– Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie.

 

 Allez c'est parti

 

11 petites choses à propos de moi, comme ça en vrac :

 

1 - J'adore les loisirs créatifs, la bécane, la bluegrass, la bonne "bouffe", les andouillettes et la côté de boeuf et tellement d'autres choses aussi. 

2 -Quand je serai grande, je serai une pin'up

3 - J'ai déménagé 27 fois en 47 ans.

4 - J'ai été la première élève féminine en terminale, au collège militaire de saint Cyr.

5 - Je suis maman de 4 merveilleuses filles de 14, 15, 22 et 23 ans.

6 - Je ne bois jamais d'eau.

7 - Je vais me marier en septembre 2015, avec le fils de mon professeur de français de 6ème. C'était normalement prévu pour aujourd'hui mais nous avons repoussé la date. 

8 - J'ai beaucoup voyagé à l'étranger dans mon ancienne vie, (avant mon divorce) et celle d'avant (avec mes parents).

9 - Mon prénom "Anne-Lyse" vient de la contraction des prénoms de mes deux grand-mères Suzanne et Elisabeth. j'ai d'ailleurs détesté ce prénom jusqu'à la quarantaine bien tassée.

10 - J'ai fait des études de sage-femme.

11 - C'est ma fille Sophie qui a crée mon petit blog lorsque nous étions encore en Roumanie. Le nom de mon blog vient du prénoms de mes filles  Chipies pour Sophie et Julie, mes deux chipies et Coquines pour Pauline et Albine mes deux coquines.

 

 

Mes réponses aux 11 questions posées par Chef de Tribu

 

- quand as-tu utilisé des aiguilles la première fois ?

Vers 5 ans, un canevas offert par ma grand mère

- quel est ton ouvrage préféré ?

J'en ai 4 : mes filles !

- quel est celui que tu as réalisé et dont tu es la plus fière ?

Ma broderie "la vague d'Hokusaï" et aussi mes 4 filles mais j'étais pas toute seule pour les faire, lol !

- quels sont tes projets "créations" à venir ?

Une pochette d'ordinateur pour ma Sophie pour commencer

- as-tu envie d'essayer d'autres techniques ?

J'ai déjà testé pas mal de choses, mais j'ai envie de plastique fou en ce moment

- as-tu une pièce préférée pour créer ?

J'ai mon petit atelier juste pour moi mais j'aime bien broder, crocheter et tricoter dans le salon.

- que penses-tu d'internet ?

J'aurais du mal à m'en passer.

- aimes-tu te rendre dans les salons régionaux ou nationaux ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, trop loin, maintenant, pas le temps avant, mais ça me plairait beaucoup

- regardes-tu la télé en t'adonnant à tes loisirs créatifs ?

Disons que j'ai la télé en bruit de fond.

- pour qui réalises-tu tes ouvrages ?

Mes filles, mes amies principalement.

- pour toi, que veut dire le mot amitié ?

C'est comme par exemple  "tomber en panne avec la bécane un dimanche après midi et sur un simple coup de fil voir un ami arriver pour t'aider, merci Greg et à charge de revanche." 

 

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

 

Par contre, je ne jouerai pas le jeu jusqu'au bout

laissant à qui le veut bien le soin de répondre à ces 11 questions.

 

Qu'est ce qui te rend heureuse ?

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

Quel est ton livre préféré ?

Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant ?

Quelle est ta tenue vestimentaire préférée ?

Qu'aimerais-tu changer dans ta vie ?

Combien de temps passes-tu derrière l'écran de ton ordi chaque jour ? 

Une qualité qui te caractérise ?

Quel est ton loisir préféré ?

Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?

Quel est ton objet fétiche ?

 

*****

 

Et comme vous avez pris le temps de tout lire,

et comme, au départ, le mariage devait avoir lieu aujourd'hui

et bien, je vous montre nos alliances .

 

IMG_5053

 

 

Bonne journée à tous 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en même temps, une bikeuse en blanc, tu fais un précédent :D
Répondre
J
sincères félicitations pour ce futur mariage, les alliances sont originales !! et bien moi je ne bois que de l'eau!!! parfois un peu de cidre, et un petit et léger apéritif quand je suis en compagnie !!!
Répondre
C
ma zoonette toujours aussi "dingue" lol<br /> <br /> <br /> <br /> tenue de bikeuse en blanc ??? ben quoi, ça peut le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> et je confirme pour l'eau, tu n'en bois pas.<br /> <br /> <br /> <br /> hâte de te voir en jeune mariée ma belle
Répondre
C
C'est sympa d'avoir joué le jeu, Quand je vois les alliances j'ai hâte de découvrir les tenues pour le mariage !!!! Bisous.
Répondre
B
Coucou,<br /> <br /> Je me marre, un grain de folie, mais toujours la même, dommage que tu sois si loin!!!<br /> <br /> Et pour le mariage, carosse ou moto, robe ou cuir, ou robe en cuir ?????<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Bernadette
Répondre
chipies et coquines
Publicité
chipies et coquines
KAL à la campagne de Loucat

Majupodi
 - Claire - Madynla - Minie276 - Mamie Youyou - Châtaigne - Jacqueline de To - Fanfan 44 - Maty - Loucat Perle2laine - Silviastella
Marie-Pol  -  - Pascale - Dominique - Cholote - Jo - Speedy Sand - Odile - Vaps - Malirence - ChrilMlalaine - Eliane 93 - Desmonia - Mémé Christiane - Kroll - Brigitte - Violette -  Ladie Boop - Gene 18 - Florence - Risounel




Newsletter
Publicité