Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipies et coquines
8 décembre 2008

Vente de petites créations

Je n'ai pas encore trouvé le bon statut pour me permettre de vendre mes créations. J'ai juste participé à un marché de Noël proposé par une association. Cependant je pense que le statut d'auto-entrepreneur qui sera en place dès janvier permettra à celles d'entre vous qui le souhaitent de pouvoir vendre leurs créations.

Mais en attendant de pouvoir éventuellement prétendre à ce statut, ce qui n'est pas gagné car comme d'habitude, je n'entre dans aucune catégorie, je suis tout à fait partante pour des échanges.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voulais justement t'envoyer un mail à ce propos, Lysette. ( Je me souvenais parfaitement de notre discussion sur le forum à propos de la vente de nos créations !)<br /> <br /> Tu peux tout à fait prétendre à ce statut, même les salariés et les retraités peuvent y avoir droit ( comme activité d'appoint ) ! Donc... <br /> <br /> Il faut seulement que ton chiffre d'affaire annuel ne dépasse pas 80 000 €. <br /> <br /> La nouveauté par rapport au statut "micro-entreprise" c'est que tu peux payer mensuellement tes impôts et tes cotisations sociales et cela uniquement en fonction de ton chiffre d'affaire, soit pour une activité commerciale : <br /> <br /> - 1 % de ton CA pour les impôts et<br /> - 12 % de ton CA pour tes cotisations sociales. <br /> <br /> Si tu n'as rien encaissé durant un mois ( voire plus) ...tu ne payes rien ! Quelle différence avec l'ancien statut !!! <br /> <br /> En plus...plus besoin d'aller à la chambre de commerce pour se faire immatriculer... on peut s'incrire en ligne à : www.lautoentrepreneur.fr <br /> <br /> Une vraie bouffée d'oxygène pour tout ceux qui désirent se lancer !<br /> <br /> Voilà Lysette. Si tu veux plus de renseignements n'hésite-pas à m'envoyer un mail.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
c'est quoi ce nouveau statut ? en quoi il consiste, moi je voudrais vendre ce que je fais aussi, mais je travaille déjà, que puis-je faire ?!!!
Répondre
chipies et coquines
Publicité
chipies et coquines
KAL à la campagne de Loucat

Majupodi
 - Claire - Madynla - Minie276 - Mamie Youyou - Châtaigne - Jacqueline de To - Fanfan 44 - Maty - Loucat Perle2laine - Silviastella
Marie-Pol  -  - Pascale - Dominique - Cholote - Jo - Speedy Sand - Odile - Vaps - Malirence - ChrilMlalaine - Eliane 93 - Desmonia - Mémé Christiane - Kroll - Brigitte - Violette -  Ladie Boop - Gene 18 - Florence - Risounel




Newsletter
Publicité