Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipies et coquines
27 mai 2015

Le défi lecture de Florence - 5

 

 Aujourd'hui dans le cadre du défi lecture de Florence,

je vous propose un récit original :

Le journal de bord de Christophe Colomb.

 

COLLOMB

 

Un superbe récit regroupant,

sous forme de rapports journaliers,

toutes les informations (cap, courants marins, vents)

et les découvertes (îles, indigènes)

relatives au premier voyage du grand navigateur.

 

Collomb 2

 

Collomb 3

 

 

Un magnifique voyage sur les traces de Christophe Colomb.

 

Vous pouvez retrouver les lectures

des autres participantes

sur leur blogs personnels (colonne de droite)

 

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce livre doit être très intéressant !<br /> <br /> belle soirée Lysette<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une lecture originale mais qui ne doit pas être toujours évidente à lire! Bonne lecture.
Répondre
G
voilà une idée originale que ce livre!! moi je viens de terminer de M de Palet 'les brumes du causse' que j'ai beaucoup aimé. bises
Répondre
C
Ce livre doit être passionnant, un beau voyage à faire à travers ces pages. Bisous.
Répondre
C
Bonsoir Lysette,<br /> <br /> Voilà un livre qui me tente car ce n'est pas un simple récit comme il y en a tant eu.<br /> <br /> Sous forme de journal de bord ce doit être beaucoup plus vivant, plus humain. On doit mieux ressentir les peurs et les espoirs de ce marin parti vers l'inconnu.<br /> <br /> J'en prends bonne note, ça m'intéresse.<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> Claude
Répondre
chipies et coquines
Publicité
chipies et coquines
KAL à la campagne de Loucat

Majupodi
 - Claire - Madynla - Minie276 - Mamie Youyou - Châtaigne - Jacqueline de To - Fanfan 44 - Maty - Loucat Perle2laine - Silviastella
Marie-Pol  -  - Pascale - Dominique - Cholote - Jo - Speedy Sand - Odile - Vaps - Malirence - ChrilMlalaine - Eliane 93 - Desmonia - Mémé Christiane - Kroll - Brigitte - Violette -  Ladie Boop - Gene 18 - Florence - Risounel




Newsletter
Publicité